Paramètres de gestion du temps

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Menu Dossier - commande Paramètres Gestion de temps

Cette commande vous permet de définir les paramètres collectifs d'une gestion de temps au sein de votre entreprise, à savoir les contraintes d'accord RTT, les modalités de gestion des salariés cadres et non cadres, les différents types de modulation horaire, etc. Ces paramètres correspondent à des règles de fonctionnement général qui sont appliquées dans l'entreprise.

Ces valeurs peuvent être modifiées en cours d'année, suivant les évolutions de la législation.

FerméOnglet Paramètres généraux

  1. Indiquez si le compteur de temps s'effectue par défaut en jour ou en heure.

  2. Définissez :

  • les Jours travaillés dans la semaine,

  • le Nombre d'heures travaillées / jour,

  • le Contingent d'heures supplémentaires / an.

FerméOnglet Modulation

Vous pouvez définir 3 types de modulation horaire.

Pour chacun de ces éléments, déterminez un éventuel système d'alerte puis le seuil d'alerte à ne pas dépasser.

Ensuite, si lors de la mise en place des plannings prévisionnels, un des paramètres se révèle non conforme aux seuils définis, le système d'alerte pour lequel vous avez opté sera déclenché.

FerméExemple

Aucun salarié de votre entreprise ne doit travailler plus de 10 heures par jour.

Dans la partie Nombre d'heures travaillées / jour, sélectionnez Avertissement comme Comportement puis 10.00 en Durée maximum.

Ensuite, lors de la saisie des feuilles de temps, si une des journées d'un salarié excède les 10 heures de travail effectif, un message d'alerte vous le signalera.

Si vous avez opté pour un fonctionnement général de type Jour, c'est à partir de la fiche Salarié (onglet Affectation - bouton [Gestion de temps]) que vous modifierez ce paramètre afin de pouvoir accéder à la Modulation horaire.

Ce système de contrôle doit également être défini de manière individuelle, au niveau de chaque fiche salarié.

FerméOnglet Cumuls

Il est propre à la fenêtre Paramètres gestion de temps accessible à partir de la fiche salarié.

Il comptabilise, sur l'année, les heures supplémentaires effectuées par le salarié en question. Cette zone est en relation directe avec les données saisies dans la feuille de temps. Chaque fois que vous enregistrez une nature d'écart de type Heures supplémentaires, ce nombre est repris et ajouté au nombre d'heures déjà effectuées. Dès que ce cumul dépasse le quota d'heures déclaré dans l'onglet Paramètres généraux de cette même fenêtre, le système d'alerte choisi (Avertissement ou Bloquant) est automatiquement déclenché.

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