Sauvegarde

Menu Dossier - commande Sauvegarde

Cette procédure a pour but d'effectuer la sauvegarde des données d'un dossier vers une autre unité de stockage.

Il est IMPERATIF de procéder périodiquement à une sauvegarde de vos données. Cette opération est essentielle : en effet, une défaillance de votre disque dur, un arrêt intempestif (cas de micro-coupure) du programme en cours d'exécution ou encore une suppression malencontreuse des données peuvent arriver à tout moment et vous faire perdre des jours, voire des semaines de travail. Seule une sauvegarde vous permet, dans ce cas, de récupérer vos données.

Que vous sauvegardiez votre dossier sur votre ordinateur ou sur un support externe (clé USB, disque dur externe...), le principe est le même.

  1. Connectez éventuellement votre support externe à votre ordinateur.

  2. Activez la commande Sauvegarde du menu Dossier (également disponible depuis la barre d'actions).

Vous pouvez choisir de sauvegarder les données du dossier et/ou les données de paramétrage ainsi que les archives liées au dossier.

En version réseau, seul l'utilisateur Maître peut choisir les données à sauvegarder.

  1. Cochez les données à inclure dans votre sauvegarde.

  2. Choisissez l'emplacement où seront sauvegardées vos données.

  3. Cliquez sur [OK] pour lancer la procédure de sauvegarde.

Voir aussi