Sauvegarde
Menu Dossier - commande Sauvegarde
Cette procédure a pour but d'effectuer la sauvegarde des données d'un dossier vers une autre unité de stockage.
Il est IMPERATIF de procéder périodiquement à une sauvegarde de vos données. Cette opération est essentielle : en effet, une défaillance de votre disque dur, un arrêt intempestif (cas de micro-coupure) du programme en cours d'exécution ou encore une suppression malencontreuse des données peuvent arriver à tout moment et vous faire perdre des jours, voire des semaines de travail. Seule une sauvegarde vous permet, dans ce cas, de récupérer vos données.
Que vous sauvegardiez votre dossier sur votre ordinateur ou sur un support externe (clé USB, disque dur externe...), le principe est le même.
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Connectez éventuellement votre support externe à votre ordinateur.
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Activez la commande Sauvegarde du menu Dossier (également disponible depuis la barre d'actions).
Vous pouvez choisir de sauvegarder les données du dossier et/ou les données de paramétrage ainsi que les archives liées au dossier.
En version réseau, seul l'utilisateur Maître peut choisir les données à sauvegarder.
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Données du dossier : il s'agit des éléments constituant votre dossier tels que la liste des salariés, les bulletins de paye, etc.
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Données de paramétrage : il s'agit de vos personnalisations de présentation, de vos modèles de bulletins.
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Archives avant clôture : il s’agit des archives du dossier réalisées lors de la clôture annuelle. Dans Ciel Paye Millésime et Ciel Paye Evolution, les trois dernières archives avant clôture sont conservées.
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Données Ciel Déclarations Sociales : il s’agit des données générées dans Ciel Déclarations Sociales, à savoir vos DADS-U, vos attestations employeurs (AED), vos DSN mensuelles, vos signalements fin de contrat et vos signalements arrêts de travail.
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Cochez les données à inclure dans votre sauvegarde.
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Choisissez l'emplacement où seront sauvegardées vos données.
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Cliquez sur [OK] pour lancer la procédure de sauvegarde.