Charges à payer par caisse

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Cet état permet de calculer et d'imprimer pour chacune des caisses le montant des cotisations dues, en distinguant la part salariale de la part patronale (base, taux, montants) puis en cumulant les montants salariaux et patronaux.

  1. Choisissez les salariés que vous souhaitez prendre en compte : Tous ou Une catégorie. Dans ce dernier cas, sélectionnez la catégorie de salariés à l'aide du bouton [Liste].

  1. Pour chacun des critères suivants : service, code analytique, établissement, vous pouvez Tous les prendre en compte ou Un en particulier.  Sélectionnez, dans ce dernier cas, l'élément de votre choix, à l'aide du bouton [Liste].
    Si vous gérez l'analytique dans Ciel Paye Intégrale, cet état sera calculé en fonction des répartitions saisies dans les bulletins.

  2. Sélectionnez le Début et la Fin de la période sur laquelle les charges à payer seront établies.

  3. Choisissez d'imprimer l'état pour Une caisse dont vous indiquez alors le code ou pour Toutes les caisses.

  4. Les codes de regroupement définis dans les fiches Cotisations permettent de distinguer les bases, taux et montants des différentes tranches de cotisations, versées à une même caisse. Cochez l'option Utiliser les regroupements des caisses pour obtenir ce type de cumul. Fermé
    Exemple

    Pour l'URSSAF, il est préférable d'obtenir la base de chaque tranche de cotisations en utilisant les codes de regroupement par caisse.

  5. L'option Aperçu est cochée par défaut et permet de faire un contrôle de l'état à l'écran. Décochez cette option pour imprimer directement.

  6. Lancez l’aperçu ou l’impression de l’état en cliquant sur les boutons respectifs.

Dans la fenêtre de l'aperçu, vous imprimez l'état en activant la commande Imprimer du menu Dossier ou en cliquant sur le bouton [Imprimer] de la barre d'actions.

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