Réductions des cotisations patronales (Loi Fillon)

Menu États - commande Réductions des cotisations

Si votre société bénéficie d'une réduction des cotisations patronales de Sécurité Sociale, elle est tenue d'établir un justificatif mensuel des réductions obtenues. Cette réduction porte sur les cotisations patronales de Sécurité Sociale (assurance maladie, assurance vieillesse, allocations familiales et accidents du travail).

Elle est égale à la rémunération mensuelle brute versée au salarié multipliée par un coefficient, lequel dépend du nombre d'heures rémunérées et de la rémunération mensuelle brute du salarié.

Depuis le 1er octobre 2007, la formule de calcul du coefficient de réduction est modifiée. Pour les heures de travail qui seront effectuées à partir du 1er octobre, le coefficient ne dépendra plus du nombre d'heures rémunérées et du SMIC horaire, mais du SMIC mensuel calculé sur la base de la durée légale du travail (soit, depuis le 1er juillet 2007, 1 280,07 € pour 151,67 heures de travail par mois).

  1. Sélectionnez le Mois à prendre en compte ainsi que le ou les Établissements.

  2. Cochez l'option Un saut de page par établissement si vous souhaitez obtenir sur le papier un établissement par page.

  3. Si vous bénéficiez au 30 juin 2003 de l’allègement des 35 heures, cochez l'option correspondante.

  4. Cochez l'option Prendre en compte les heures supp/comp si vous voulez éditer le nombre et le montant des heures supplémentaires ou complémentaires effectuées.

  5. Lancez l’aperçu ou l’impression de l’état en cliquant sur les boutons respectifs.

Voir aussi