Etat préparatoire DUCS.

Menu États - commande DUCS - Etat préparatoire

Vous pouvez calculer et éditer l'état des charges à payer en utilisant les codes de regroupement DUCS. Pour cela, vous devez préalablement définir les codes DUCS à utiliser tant au niveau des caisses que des cotisations. Une fois ce paramétrage défini, à tout moment, vous pourrez calculer et imprimer l'état préparatoire. Les tables de codes DUCS devant être utilisées sont fournies par chacun des organismes sociaux auxquels la société est affiliée.

Pour chacune des caisses devant être prise en compte dans le calcul de la DUCS, vous devez auparavant définir quels sont les codes DUCS rattachés à la caisse.

Paramétrer les codes DUCS affectés aux caisses

Pour chacune des cotisations devant être prise en compte dans le calcul de la DUCS et selon la caisse à laquelle elle est affectée, vous choisissez le code DUCS correspondant.

Paramétrer les codes DUCS affectés aux cotisations

FerméEditer l'état préparatoire des charges sociales avec regroupement par codes DUCS

Une fois l'ensemble des codes DUCS définis pour les caisses et affectés à toutes les cotisations nécessaires, vous pouvez éditer l'état préparatoire de Déclaration Unifiée de Cotisations Sociales.

  1. Activez la commande DUCS - Etat préparatoire du menu États.

  2. Indiquez le Début et la Fin de la période à prendre en compte.

  3. Sélectionnez parmi les trois options suivantes les critères à retenir dans l'édition de la DUCS :

  • Période uniquement

  • Période et récapitulatif

  • Récapitulatif uniquement

  1. Cochez toutes les caisses si elles sont Toutes concernées par l'édition de la DUCS ou sélectionnez celles de votre choix en cochant l'option Une liste de caisses puis en cliquant sur le bouton du même nom.

  2. Dans ce dernier cas, la fenêtre Caisses s'affiche.
    Marquez les caisses que vous souhaitez prendre en compte puis cliquez sur [OK].
    Vous revenez à la fenêtre DUCS.

  1. Cochez tous les établissements s'ils sont Tous concernés par l'édition de la DUCS ou sélectionnez ceux de votre choix en cochant l'option Une liste d'établissements puis en cliquant sur le bouton du même nom.

  2. Dans ce dernier cas, la fenêtre Établissements s'affiche. Marquez les établissements que vous souhaitez prendre en compte puis cliquez sur [OK]. Vous revenez à la fenêtre DUCS.

  3. Lancez l’aperçu ou l’impression de l’état en cliquant sur les boutons respectifs.

Le bouton [Assistant EDI] dans la barre d'actions vous permet d'accéder à l'assistant EDI DUCS.

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